Agenda des formations
Formation de formateur à l'Approche Pédagogique par les Compétences
Module 17 - Ingénierie pédagogique et posture du formateur
Dates : 12 au 14 Septembre 2022
Horaires : 9h à 12h30 - 14h à 17h30
Lieu : Aix en Provence
Public visé : Formateurs, enseignants, consultants
Objectifs visés : Avec ce module de formation vous apprendrez à :
Créer et structurer des cours inversés
Prendre conscience de sa posture et de son impact sur l’auditoire
Résultats attendus
Assimiler et expérimenter le processus inversé de l’APC
Révéler les compétences non observables
Construire un module de formation de référence adapté à la réalité
Concevoir une situation d’apprentissage
Identifier différentes postures du formateur-coach et analyser son impact sur la classe
Reconnaître les problématiques d’interprétation et les biais cognitifs
Reconnaître mes comportements adaptés et inadaptés / auditoire
Inscrivez-vous
Formation de formateur à l'Approche Pédagogique par les Compétences
Module 18 - Intelligence relationnelle et leviers de motivation
Dates : 23 au 25 Septembre 2022
Horaires : 9h à 12h30 - 14h à 17h30
Lieu : Aix en Provence
Public visé : Formateurs, enseignants, consultants
Objectifs visés :
Dans ce module de formation, vous apprendrez à :
Comprendre les biais de l’interprétation de l’être humain
Construire mes propres mises en situation par 7 questions
Connaître les compétences implicites de l’être humain pour décider et apprendre efficacement
S’approprier des leviers de motivation facilitant l’apprentissage
Construire un référentiel d’évaluation
Expérimenter le processus de l’APC au travers d’animations pédagogiques ludiques en sous-groupe
Inscrivez-vous
Formation de formateur à l'Approche Pédagogique par les Compétences
Module 17 - Ingénierie pédagogique et posture du formateur
Dates : 24 au 26 Juin 2022
Horaires : 9h à 12h30 - 14h à 17h30
Lieu : Aix en Provence
Public visé : Formateurs, enseignants, consultants
Objectifs visés : Avec ce module de formation vous apprendrez à :
Créer et structurer des cours inversés
Prendre conscience de sa posture et de son impact sur l’auditoire
Résultats attendus :
Assimiler et expérimenter le processus inversé de l’APC
Révéler les compétences non observables
Construire un module de formation de référence adapté à la réalité
Concevoir une situation d’apprentissage
Identifier différentes postures du formateur-coach et analyser son impact sur la classe
Reconnaître les problématiques d’interprétation et les biais cognitifs
Reconnaître mes comportements adaptés et inadaptés / auditoire
Inscrivez-vous